Séjours de vacances

Qu’est-ce que voyager ? Est-ce partir obligatoirement très loin ?
Quand est-il du cas où l’on va au bout du monde pour finalement rester confiné dans un hôtel ?

En quoi nos séjours sont-ils des voyages authentiques  ?

Nous partons du principe que la démarche prime sur la destination.

Aussi, le territoire est considéré comme un acteur déterminant. C’est pourquoi, nous défendons des séjours tournés au maximum vers l’environnement. La vie et les activités sont orientées au plus proche de la nature.
Pour les séjours urbains, il s’agira de comprendre la culture locale.

Enfin, nous visons plus que la sécurité, nous exigeons le bien-être. Nous favorisons les activités physiques de plein air (randonnée, kayak…). Enfin, une attention particulière est portée sur la nutrition, elle est même intégrée au projet du séjour.

 

Amis Go en deux mots

Simplicité

L’association se veut être accessible au plus grand nombre, ainsi les modes de transport et d’hébergement sont confortables mais pas superficiels.
Notre fonctionnement est optimisé au maximum : les adhérents ont un unique interlocuteur. Sur nos séjours jeunesse, des photos sont publiées sur une plateforme internet tous les deux jours en moyenne.
Nos programmes sont axés sur l’autogestion, l’environnement, le sport et la culture.

Respect

Le respect est LA valeur centrale chez Amis Go. Nous respectons nos adhérents en leur proposant des équipes expérimentées.
De plus, nous fonctionnons en petit effectif, 15 personnes en moyenne sur un même séjour. Cela permet de créer un moment convivial et un réel esprit de famille.

En retour, nous estimons légitime que les participants s’impliquent dans la préparation et le déroulement du séjour. La notion de respect s’applique également à la bienveillance des adhérents entre eux, à la préservation de l’environnement et des partenaires locaux.

Nos séjours sont tous déclarés aux délégations départementales de la cohésion sociale, bureaux de la Jeunesses et des Sports.